jeudi 13 août 2015

DIANA UNDERGROUND WEDDING !

On croyait que tout avait été dit, que tout avait été écrit, que tout avait été montré du mariage entre Diana Spencer et Charles, prince de Galles, suivi par le monde entier, le 29 juillet 1981. Et pourtant... Des images inédites prises dans les coulisses de leur mariage seront mises aux enchères par RR Auction, le 24 septembre prochain.

14 clichés (7 en noir et blanc, 7 en couleurs) originaux et inédits (ils ont été dévoilés pour la première fois le 10 août 2015 par le Daily Mail) seront proposés en un seul lot à la vente. Y seront ajoutés un pass qui a permis à l'assistante de Patrick Lichfield (le seul photographe non-officiel autorisé à assister à l'union) d'accéder au palace au moment du "mariage du siècle", ainsi qu'une lettre de ladite assistante fournissant des informations sur les clichés et leur impression.

Ces photographies, prises lors de la réception à Buckingham, après la cérémonie à cathédrale Saint Paul, présentent un côté intime et familial qu’il est assez rare de voir à propos de la famille royale d’Angleterre. Bobby Livingston, le porte-parole de la
vente le confirme : "Ces photographies jamais encore révélées capturent les instants candides et imprévus d'un mariage de conte de fée". Ces clichés, bien loin des photographies officielles, représentent tour à tour les invités ; la reine Elizabeth regardant à la télévision les images de l’événement retransmises en direct ; la jeune mariée, dans sa robe spectaculairement bouffante portant une petite demoiselle d’honneur ; les mariés de dos, saluant la foule du haut du balcon du palais de Buckingham…

Ces photos (qui n'ont pas été retenues par les jeunes mariés pour leur album souvenir et on été données à l'assistante du photographe anglais en remerciement pour son travail) seront mises à prix 300 dollars mais il y a fort à parier que le prix d'adjudication sera bien plus élevé.

Clemode